Suivez-nous

Simple à comprendre, vous saurez ici quelle est la grande différence entre Search et Display. Pour améliorer la visibilité de votre site internet et bien comprendre comment faire, AdSem est votre partenaire de confiance.

Une fois que l’on sait ce que sont le SEO et le SEA, il est nécessaire de voir ce que l’on peut faire avec des annonces. Tout comme le SEO et le SEA sont différents, mais complémentaires), différents types de réseaux existent.

On distingue le réseau de recherche Search du réseau Display, que l’on pourrait appeler “réseau d’affichage”.

Qu’est-ce que le réseau de recherche Search ?

Le réseau de recherche correspond à la page de résultats où l’on retrouve une liste d’annonces textuelles et de liens vers différents sites. Les résultats peuvent apparaître sous forme d’annonces mais aussi de vidéos, d’images ou de carte par exemple. Concrètement, il s’agit de ce que l’on voit quand on fait une recherche sur Google en tapant quelque chose dans le champ de recherche.

Le Search, c’est le SEO et le SEA, autrement dit le référencement naturel et le référencement payant.

Le réseau Search
http://agence.adsem.be/

Qu’est-ce que le réseau Display ?

Le réseau Display, quant à lui, prend en compte des annonces et publicités visuelles sous forme d’image, de vidéo ou d’animation. Elles seront diffusées sur des sites partenaires de Google comme Gmail, YouTube. Mais aussi sur des sites qui acceptent de diffuser de la publicité. Citons par exemple les sites d’informations (Le Soir, RTBF.be, etc), Immoweb, Gala, etc.

Le réseau Display
http://agence.adsem.be/

Quelles sont les différences entre le Search et le Display ?

La grosse différence entre le réseau Search et Display, en dehors du fait que pour l’un les annonces sont du texte et pour l’autre des images, c’est que pour le réseau Search, les annonces répondent à une recherche active de l’internaute. Il est déjà dans un processus d’achat ou de demande de service. Il y a donc plus de chance d’avoir des leads plus qualifiés.

Avec le réseau Display, on va essayer de toucher des internautes alors qu’ils n’ont pas forcément l’intention d’acheter. Il s’agit donc plus dans ce cas d’asseoir une notoriété pour votre marque.

Alors, que vous souhaitiez optimiser le référencement naturel de votre site, réaliser des annonces Search ou Display, AdSem vous conseille et vous met sur le chemin de la visibilité en ligne.

AdSem est une agence de marketing digital à taille humaine, certifiée par Google. Découvrez ici ce qu’est le badge Google Partner.